Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
23 août 2010

Barres de céréales maison.

C'est bientôt la rentrée...

On commence donc à penser aux goûters, qu'il va falloir préparer (pour m'emmener dans mon Bento...)!

Donc, largement (très très largement!) inspirée de la recette des biscuits aux flocons d'avoine des Paresseuses, je vous présente ma recette maison pour les

Barres de céréales

Ingrédients:
250 g de muesli (celui que vous voulez, avec les fruits que vous voulez!) + 100 g de farine + 90 g de beurre + 5 cuillères à soupe de miel + 1 cuillère à café de levure + 1 pincée de sel + de la cannelle.

Préparation:

Je préchauffe le four à 180°.

Je mélange le beurre ramolli (je l'ai passé 15 secondes au micro-ondes) avec le miel afin d'obtenir une belle pâte qui ressemble à de la crème hydratante. J'ajoute la farine, la levure, le muesli, la pincée de sel et de la cannelle (c'est pas obligatoire, à mettre en fonction du goût, mais c'est tellement bon...).

J'étale la pâte ainsi obtenue sur du papier sulfurisé (sur la plaque du four) et je forme un carré d'1 cm d'épaisseur.


Photo0585


Je fais cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 à 40 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée, mais pas plus). Une fois la pâte refroidie, je la coupe en rectangles.

Photo0586

Photo0587


Les barres se conservent très bien dans une boîte en métal (s'il en reste à la fin de la journée!).


La recette des Paresseuses propose plein de variations perso, plus ou moins light, je vous laisse aller voir sur le blog.

Et moi, mon expérience conclue que 30 minutes à 180°, c'est trop! Je l'ai laissé 25 minutes, et c'était limite cramé!

La prochaine fois, j'essaierai avec le four moins chaud!

C'est facile, rapide, et je viens de manger toutes les miettes du découpage, c'est super bon!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
N
humm ça donne envie d'y gouter !
S
hummm ! celà me tente
R
ooh c trop bon...et fait maison c mieux...merci pour les recettes...
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité