Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
7 décembre 2010

Chocolat Grand'Mère au Toblerone

Petite baisse de forme en ce moment...

Mon grand vient de faire l'appendicite, donc je joue la garde-malade, j'ai une crève carabinée avec extinction de voix (et samedi je chante dans une église avec ma chorale, la mission de mon doc demain sera de faire un miracle), il fait un froid de gueux...

Du coup, pour me remonter le moral cet après-midi, je me suis préparée une petite douceur... Et avant que tout le monde crie à la mère indigne, si mon fiston convalescent n'en a pas eu, c'est tout simplement parce qu'il n'aime pas ça!!!!!

Donc, ma douceur de l'après-midi, ce fût le

Chocolat façon Grand'Mère au Toblerone

2010_12_07_14

Inspiré d'une recette de Menou, il est d'une simplicité enfantine à préparer...

Préparation: 10 minutes.

Cuisson: 10 minutes

Pour une grosse tasse (comme sur la photo): 50g de Toblerone au chocolat noir, 30 cl de lait, 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, sucre en poudre.

- Casser le chocolat dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et le faire fondre sur feu doux (les grumeaux, c'est normal, c'est le nougat du Toblerone), sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
- Quand le chocolat est fondu, ajouter le lait, et faites cuire pendant 5 minutes sans cesser de délayer avec la cuillère en bois.
- Montez la crème fraîche en chantilly, dans un petit saladier, et incorporez-la délicatement au chocolat. Poursuivez la cuisson 2 minutes en délayant.
- Pour servir, versez dans des bols et présentez le sucre à part.

Alors, moi, j'avais que 40g de Toblerone (un fond de tube qui me restait), donc j'ai complété avec 2 carrés de Pralinoise (j'avais pas envie d'entamer une tablette de chocolat noir) et ça marche très bien aussi!

Par contre, du coup, je n'ai pas sucré...

Il peut aussi se servir avec une lichette de chantilly délicatement posée dessus... Pour la déco, c'est top, ça fait toujours son petit effet quand on reçoit les copines...

Je me suis régalée, ça réchauffe, ça remonte  le moral, ça fait du bien à la gorge (bon, l'effet est très temporaire, peut-être que je devrais m'en faire un autre...), c'est du bonheur en tasse!!!!!

Maintenant, il faut que j'essaie avec d'autres préparations au chocolat... Déjà, avec du Toblerone normal, et peut-être avec des Daims, ou du Crunch... Ca doit être bon aussi!!!!!

Si vous testez, laissez-moi des commentaires pour me dire ce que vous en pensez!

 

Publicité
Commentaires
A
hum... je sens que je vais tester cette recette ! merci.
R
et bin didonc c toute une douceur...hummm un regal aussi...en tout cas courage pour ton loustic..;o)
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité