Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
17 juillet 2010

Mmmm, que c'est bon les yaourts maison!!!!!!

Il y a quelques années de ça (ça fait bien 3 ans je pense), lors d'un de mes passages chez ma soeurette à Avignon (peut-être même plus que ça, hey, Sister, t'attendais pas mon neveu cette fois là???)...

Je reprends, il y a quelques temps de ça, j'avais fait courir ma sister dans les rues d'Avignon pour aller dans un magasin, que dans la famille nous appelons "chez les allemands" me chercher une yaourtière qui était en promo...

Et là, ce fut la révélation... Plein de yaourts maisons, à plein de parfums différents, confiture, sucrés, nature...

La recette était classique, 1 yaourt, 1 litre de lait, des arômes comme on aime, et une nuit en yaourtière...

Au fil de mes essais, et après quelques recherches sur le net, pour que me youyouts soient plus consistants, j'ai rajouté du lait en poudre: le yaourt est plus épais, plus crémeux, il se tient mieux.

Et cet été, Alsa a sorti des petits sachets magiques!!!!!


yaourt_maison

Des sachets de ferments individuels, 1 sachet pour 1 litre de lait...

En plus, en ce moment, sur le site Alsa (clic-clic sur l'image pour accéder au site),  on s'inscrit et on peut recevoir un sachet de ferment et un bon de réduction, pour tester! En plus, c'est rapide, le mien a pis 48 heures à arriver ici!!!!


Et là, avec ces sachets magiques, la magie s'opère...

yaourt

Plus besoin de lait en poudre, ils sont fermes, juste comme il faut!!!!!!!

Bon, dans ma campagne profonde, j'ai du mal à trouver ces sachets magiques... Mais là, j'ai fait le plein, je devrais tenirs quelques temps!!!!

Maintenant, ce qui est intéressant dans le fait de faire ses yaourts soi-même, c'est à quoi on les parfume...

Et moi, mon trip, c'est de les parfumer avec du sirop. Les parfums sont quasiment illimités, pour peu qu'on sache où chercher!

Et moi, j'adore...

Photo0530

Mes préférés, Tarte au Citron Meringuée, Fraise Tagada, Cerise... Et j'en ai trouvé à la Barbapapa, au Chewing-Gum, à la Guimauve... Dès que je retourne sur Montpellier, je me fais un stock!

Ma recette:
- 1 sachet Alsa
- 1 litre de lait
- un peu de sirop

Dans un récipient, mélanger le sachet avec le lait (attention, ça fait des grumeaux, donc il faut le dissoudre dans un tout petit peu de lait avant de mettre le reste).
Dans les pots de yaourt, mettre un fond de sirop (d'à peu près 1/2 cm de hauteur).
Y verser la préparation sachet + lait.
Mettre en yaourtière pendant 8 heures, puis au frigo pendant quelques heures avant dégustation!



On peut aussi faire des yaourts sans yaourtière: en cocotte-minute, au four... Mais c'est tellement plus simple avec une yaourtière que je n'ai pas testé les autres méthodes.

Voilà, y'a plus qu'à!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Hi hi j'en ai acheté hier soir !! je vais tester, bizzz<br /> <br /> Ps : il y avait d'autres parfums, pour faire des bifidus, et un autre, je ne sais pas ce que c'est !!!
R
ooh bin lala cela me donne envie didonc....je vais voir lors de mon prochain passage en france...oh yeaaah!..;o)
L
euh effectivement il y a bien plus de 3 ans vu qu'on était encore à gadagne...<br /> sinon j'ai essayé la glace maison sans sorbetière de madame Alsa et verdict des zhommes de la maison "oh c'est trop bon!!" donc à refaire aussi!!! hihihi<br /> vive les trucs fait maison!!!!
I
Moi qui suis une fervente adepte des yaourts, ton article m'a vraiment donné envie d'investir dans une yaourtière... Affaire à suivre !
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité