Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
13 octobre 2011

Wisteria

C'était mon rêve, depuis au moins 2 ans...

Je l'avais vu sur tout un tas de blogs, il a même eu un Kal qui lui a été consacré (mais le blog n'a plus été alimenté depuis 2 ans, donc je suis à la bourre en ce qui concerne les modes!)...

J'ai même tenté de le faire une première fois, mais je suis tombée en panne de laine (la couleur ne se faisait plus), donc il était retourné en pelotes...

Et là, puisque depuis presque 1 mois je n'ai pas le droit de bouger, j'ai trouvé LA laine (Castel, ça vous étonne?) et surtout le temps de le faire!

Parce que celui-là, c'est pas comme le bonnet! Il m'a fallu 15 jours pour le finir!

Et pourtant, j'aime les torsades, que dis-je, j'adore les torsades... Et je n'ai rien d'autre à faire de mes journées que tricoter...

Mais là, plus de 2h pour faire les 5 derniers rangs du corps, j'ai cru que j'allais devenir barge!

Trève de bavardages, passons aux images!

2011-10-13 14

D'abord une vue globale de la bête... Pas facile de prendre les photos quand on est seule et estropiée!

2011-10-13 14

Quelques détails des torsades qui m'ont pris 3 plombes... Les manches ont les mêmes, heureusement sur 45 mailles!

Et maintenant, la bête mise en situation!

2011-10-13 14

J'ai adoré tricoter ce pull, même si j'avais l'impression de ne pas en voir la fin... En plus, ça m'a permis de tester la technique du magic-loop pour les manches (de toute façon, je n'avais pas de doubles-pointes en n°4, donc la question ne se posait pas, j'étais obligée de tricoter en magic-loop)... Pas encore un automatisme pour moi... Mais tester le magic-loop pour la première fois avec des torsades, j'aurais pu choisir plus simple en même temps...

 

Détails techniques:

Modèle: Wisteria, de Kate Gilbert.

Laine: Castel de Phildar, colori Anthracite, 11 pelotes pour la taille 47 1/2, soit d'après le modèle 121cm de tour de poitrine... Sachant que mon échantillon était un poil plus petit (d'une maille), ça correspond au final à la taille américaine 44, soit 112cm de tour de poitrine.

Aiguilles: n°4

Temps de réalisation: 2 semaines.

 

Si je n'avais pas été coincée à la maison, je ne pense pas que je me serais lancée dans ce projet... Trop long... Mais finalement, le hasard fait bien les choses!

Maintenant, il ne reste qu'à attendre que l'automne et l'hiver arrivent pour de vrai, parce que ce n'est pas avec les 25°C que nous avons en ce moment que je vais pouvoir le porter!

 

Publicité
Commentaires
E
punaise, c'est magnifique! je suis une quiche en tricot, je ne pige pas le mode d'emploi... et surtout (je pense aussi que ça joue) je n'ai personne pour m'expliquer un vrai modèle .... dommage!
C
Wouah quel travail !!!! Mais il est magnifique ! Bravo !!
I
Magnifique ce pull ! Bravo !<br /> 2 semaines, c'est impressionnant, surtout avec des aiguilles 4 ! <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir pu venir hier, mais il fallait vraiment que j'avance dans mon travail... C'est chaud en ce moment !<br /> <br /> Bon dimanche Virginie, bises !
C
Il est de toute beauté ton pull Wisteria.<br /> 2 semaines pour le tricoter, je suis impressionnée!
T
ouha bravo ma chère, vous êtes superbe dans ce petit chef d'oeuvre ! Honte à moi, j'ai toujours pas osé m'attaquer aux torsades, malgrès un cours en bonne et due forme de Kat !
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité