Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
26 octobre 2011

Ma Pépée...

L'année dernière, Papa Noyel m'a apporté un trésor... Mon Précieux...

Papa Noyel, qui sait toujours ce qui me fera plaisir, m'a apporté un peu la fille que je n'ai jamais eu, ma Chérie de Corolle, Clara...

2011-10-26 09

Clara, elle est comme moi, elle est rousse, elle a des tâches de rousseur, elle a les yeux marrons (ah, non, moi je les ai bleus... Elle a hérité de son père!) et elle a 8 ans (comme mon âge mental!).

Clara, au départ, est habillée comme ça: gilet en moumoute rose, leggin rose, jolie robe en lainage gris brodée, Converses roses... J'adore, c'est rose, rose, rose!!!!! Et moi, j'aime le rose!!!!!!

 

Bien sûr, avant même d'avoir Clara, j'étais équipée du premier livre MCI de vêtements de poupées, et à peine à la maison, je m'offrais le second...

Et dans la foulée, je lui faisais un petit gros pull pour l'hiver!

2011-10-26 09

Le pantalon assorti est sur les aiguilles depuis janvier... Mais tombée en panne de laine, à chaque fois que je vais en boutique, je me dis "il faut que je m'en rachète", et puis, j'achète autre chose et j'oublie...

Sauf qu'hier soir, je trouvais qu'il faisait froid... Et que ma Pépée Clara, juste avec son pull, elle ne pouvait pas passer l'hiver...

2 épisodes des Experts plus tard, la voilà bien couverte!

2011-10-26 09

J'ai fait mes fonds de sacs pour trouver des fonds de pelotes... Pour le poncho, nickel, il restait pile-poil ce qu'il fallait...

Mais le bandeau, au départ, ce devait être une écharpe... Et finalement, j'ai vu un peu court quand j'ai choisi le fond de laine... Tant pis, elle a les oreilles bien au chaud maintenant!

 

Détails techniques:

Pull: laine Oxygène, aiguilles n°4, deuxième livre MCI.

Bandeau: laine Charly, aiguilles n°3,5, premier livre MCI.

Poncho: laine Charly, crochet n°4,5, librement inspiré du premier livre MCI, sauf qu'il a fallu que je recalcule tout, la tête ne passait pas!

Maintenant, je retourne à mes aiguilles, j'ai un Mini-Kina en cours (et il faut que je compte, que je calcule...) et elle a absolument besoin d'une robe et de pantalons! Voire même, si j'ai le courage de me lancer, d'un pyjama en liberty...

Publicité
Commentaires
E
elle est bien belle cette corolle!!!
A
Hummm j'adore, bravo ma belle bizzz
R
et bin didonc une poupee bien gatee...c joli ce que tu lui as fait...;o)
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité