Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
1 octobre 2011

Saroyan

Comme ma phobie, au tricot, c'est les coutures et rentrer les fils, j'adore tricoter des châles...

Zéro couture, et en fonction de la laine, souvent on n'a que 2 fils à rentrer: celui de départ, et celui de fin...

Du coup, Saroyan était un modèle parfait pour moi! Surtout que j'avais LA laine qu'il me fallait!

IMGP0276

IMGP0277

IMGP0278

IMGP0279

Détails techniques:

Photos: toujours aussi moche, cf. hier.

Modèle: Saroyan, en français ici.

Laine: Tosca Light, de Lang Yarn, achetée à La Mercerie à Montpellier, une seule pelote.

Aiguilles: n°4.

Nombre de répétitions: 7 feuilles pour les augmentations et les diminutions, 17 pour la partie droite.

Il ressemble plus à une écharpe qu'à un châle, ou même un chauffe-épaules... Mais il est beau, les dégradés de couleur sont superbes, et il doit mesurer à peu près 1,80m de long pour 30cm de large!

Un chouette modèle, un motif facile à mémorise, une seule pelote nécessaire (en plus, elle était en promo), traduit en français...

Que demander de plus? Ben, un autre pardi!

 

Publicité
Commentaires
E
ça c'est mon rêve, me tricoter un châle! et la couleur est pile poil dans mes goûts! trop, trop beau!!!!
R
oui le saroyan est une bien belle echarpe...et la tiennes est superbe..;o)
S
on ne t'arrete plus !!!
T
quel boulot !
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité