Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
20 août 2009

Brazil, Brazil!!!!!!

De temps en temps, j'ai des lubies...

Là, ça a commencé par une envie de bracelet en cuir... En ce moment, on a les marchés paysans tous les lundi soirs, et il y a des stands avec de maaaaagnifiques bracelets en cuirs... Cependant un peu chers à mon goût, après tout, je ne suis pas une touriste en vacances, môa!

J'ai donc été dans la boutique d'une copine qui fait des trucs un peu ethniques (en fait, elle se ravitaille à Bali, entre autre, je vous laisse imaginer le genre de trucs qu'on peut trouver dans sa boutique! Moi, j'adore!) pour trouver ce fameux bracelet en cuir...

Et je suis repartie avec 2 bracelets en fils et perles! Rien à voir!

Et du coup, en rentrant, me voici partie à surfer sur le net, et à chercher...

Des bracelets Brésiliens!!!!

J'ai appris à faire des bracelets brésiliens quand j'étais gamine, je devais avoir dans les 10 ans (Menou précisera sûrement dans un commentaire, elle a une mémoire infaillible pour ça!), mais ce n'était pas hyper concluant...

Ado, j'en ai refait plein!!!! Et là, c'était beaucoup mieux!

Mais ça faisait des années que je n'en avais pas fait (en même temps, c'est pas comme si j'étais restée à rien faire!)...

J'ai donc fouillé dans mes cartons, ressorti mes bobines de coton perlé (achetées au départ pour crocheter des carrés et faire un sac... J'ai commencé quelques carrés, mais comme d'hab', j'ai jamais fait le sac!) et j'ai fait...

DSCN8047

Deux bracelets dans la soirée!!!!!!

D'un peu plus près, même si mon APN n'aime pas faire les gros plans...

DSCN8051

Celui-là, j'aime beaucoup, les couleurs, la forme, le faire...

DSCN8050

Par contre, celui-là, j'aime moins... C'est une autre technique, je n'ai donc pas l'habitude, et les couleurs ne rendent pas bien... Je re-essaierai!

Du coup, puisque ma nouvelle lubie est lancée (et que j'ai trouvé un super forum avec plein de modèles), je vais en faire plein d'autres!!!!

Que je vous montrerai, bien évidemment!

Publicité
Commentaires
E
j'en ai fait aussi il y a peu mais ne fais que le modèle basique car même avec des explications, je n'arrive pas a faire les autres modèles !<br /> les tiens sont très beaux !
K
J'aime bien faire des noeuds... des scoubidous ou des bracelets brésiliens, ou encore des noeuds chinois. C'est très délassant !<br /> Tu me donne envie de m'y remettre, tiens !<br /> [;)]
V
souvenirs, souvenirs, moi aussi j'en ai fais des bacelets brésiliens , toute une époque
A
[Bravo]c'est super cool ça donne envie !!!
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité