Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
21 février 2009

Le questionnaire... De la semaine???

J'aime pas les tags... Mais j'aime les questionnaires!!!!!

En fait, j'aime pô les tags quand on est obligé de faire des photos... Ben oui, mes photos à moi sont toujours moches, l'APN est toujours pris en otage au chantier, donc je me retrouve à les faire avec mon téléphone, ou à les faire prendre par Loulou 1er du nom...

Par contre, j'aime bien les questionnaires, ceux qui farfouillent dans le tréfond des trucs qu'on a à planquer, et qui dévoilent notre intimité la plus secrète (ou tou du moins, celle avouable sur un blog lu par toute ma famille, y compris mes grands-parents!)...

Et là, j'ai craqué sur ceux mis en ligne par Elle est toujours un peu à l'ouest... Elle a décidé d'inventer elle-même son questionnaire, tous les mois (le 20 pour être exact), questionnaire uniquement destiné à nous faire marrer!

Son questionnaire du mois concerne nos habitudes de courses  (pour ne pas dire nos habitudes alimentaires, ça revient quasiment au même, mais bon, y'a pas que la bouffe dans la vie!)...

COMMENT FAITES-VOUS VOS COURSES?

Faites vous une liste pour faire vos courses ?
Toujours... Le carnet spécial liste de courses (5 cm de large sur 15 cm de long) est posé dans la cuisine, à portée de tous ceux qui savent écrire, et dès qu'un truc manque à l'appel, on le rempli...
Le truc, c'est de ne pas l'oublier en partant (ce qui nous arrive une fois sur 2 quand même)...
L'avantage que tout le monde participe à la liste, c'est que du coup, en cas d'oubli, on oublie moins de trucs!

Qu'achetez vous à chaque fois en double parce que vous avez oublié votre liste, grosse maligne ?
Les tomates en boîte... J'en fais une consommation impressionnante, et du coup, j'ai toujours peur qu'il en manque...
Alors, forcément, j'en achète quasiment à chaque fois, et je me retrouve avec au maximum 10 boîtes dans le placard!!!!

Le fromage aussi... Comme depuis quelque temps, je n'en mange plus (régime, quand tu nous tient...), je ne sais jamais ce qu'il reste (ou ce qu'il manque), du coup, j'ai une fâcheuse tendance à ramener du camembert à chaque fois...

Qu'oubliez vous à chaque fois parce que vous avez oublié votre liste, grosse maligne ?
Les trucs que je ne dois pas acheter toutes les semaines... Comme les cotons à démaquiller (à l'époque des couches, je pouvais encore piquer ceux du Loulou, mais maintenant, avec les mouchoirs en papier, c'est pas top-top...).

Et les produits d'entretien... Je suis la pro du "Ah bon? Il fallait racheter du liquide pour les sols? Oh, c'est bête, je ne vais pas pouvoir faire le ménage!!!" Les psy appellent ça des actes manqués, il paraît...

Dans combien d'endroits différents faites vous vos courses ?
Essentiellement 2: Simply Market (n'en déplaise à Elle, chez nous aussi notre Attac s'est métamorphosé en Simply, et c'est chouette, en tout ça, moi, j'en suis contente) et Lidl (qui est juste derrière chez moi, on y va à pied  avec les garçons avec le caddie, généralement il pèse 40 kg quand on rentre et je mets 3h à monter les escaliers avec, mais on aime ça!).

Mais j'adore aussi aller au marché, aux Halles chez mon primeur, chez le boucher-d'à-côté-de-la-mairie (qui nous donne toujours plein d'os à moëlle pour le Pot-au-Feu)... Ca, quel dommage, c'est juste pendant les vacances...

Hyper ou commerce de proximité ?
Ben du coup, les 2 mon Capitaine! Ca dépend, pendant le boulot, hyper (enfin, moyenne surface, parce qu'en Aveyron, des Hyper, y'en a pas des masses) et pendant les vacances, commerce de proximité!

Etes vous à l'aise avec un caddie ?
Oh que oui!!!! C'est à croire que je suis née avec un caddie dans les mains...
Mais celui qui est le plus à l'aise (et qui faisait des cascades avec à l'époque où les loulous tenaient encore dans le siège), c'est Zhom! Je me débrouille pour le traîner quasiment à chaque course avec moi, comme ça, j'ai pas les paquets à porter!

Avez vous une carte de fidélité ?

Plein, à tel point que j'ai été obligée de m'acheter un porte-cartes... Marre de ne plus pouvoir fermer mon porte-feuilles, le porte-cartes, c'est l'idéal!

Qu'est-ce que vous n'achetez qu'en début de moi ?
Je ne sais pas trop...
Mais il y a des trucs que j'achète de moins en moins... Les yaourts (je les fais à la yaourtière, même les 0%!), les céréales (régime, encore et toujours, pour l'instant, j'en suis privée...), les confitures (je me débrouille pour acheter des fruits pas cher, et grâce à l'agar-agar, je fais des confitures allégées en sucre... Technique pas encore très au point, mais on touche au but!)...

Allez vous dans des super marchés à l'étranger ?
Oui, et j'adore ça!!!!
En même temps, ma notion de "l'étranger" se limite pour l'instant aux super marchés d'Andorre... Mais je me ramène plein de trucs qu'on ne trouve pas ici (comme du Tang, période de régression à chaque sachet).

Son questionnaire est terminé, mais moi, je rajouterais une tite question supplémentaire:

Avez-vous déjà fait vos courses sur le net?
Ma réponse est non... C'est pas l'envie qui m'en manque pourtant!

J'aimerais beaucoup tester le principe... Mais bon, zhom n'est pas spécialement "pour" (d'ailleurs, la dernière fois, comme j'avais décidé de faire les courses sur le net et qu'il n'a pas voulu, j'ai fait la grève des courses, il se les est collées tout seul! Nanméo...) et puis, c'est vrai que la plupart du temps, j'ai quand même le temps!
Mais on n'est pas à l'abri d'un clic intempestif

Mais cette question est tout spécialement dédicadée à ma Soeurette, qui depuis que son oeuf était devenue trop encombrante (oui, je sais, je dis "oeuf" et je mets tout au féminin... J'me comprends...) ne comptait plus que sur "le monsieur des courses" pour lui amener ses paquets, et qui continue même avec l'oeuf éclos... Il est sympa, quand même, "le monsieur des courses"!!!!!

Allez, maintenant, à vous de me dire comment vous faites vos courses!


Publicité
Commentaires
C
Faut que je me lance pour les courses sur le net !
A
kikou ma belle<br /> Bizz je pense à toi sympa ton questionnaire.. Bizzz
R
et bin ca c un tag...mais je suis comme toi...j'aime pas trop...;o)..
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité