Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
15 juillet 2007

Mes débuts en couture.

Il y a un bon moment de ça déjà, je crois que c'est quand j'ai fait les sacs avec le tuto de Natou Ze Love, j'avais décidé de m'essayer à la couture.

Mais pas la "petite" couture, pas celle qui me permet de faire les coussinets, les petits sacs et autres piques-aiguilles...

Je m'étais donc acheté un patron (Easy Quick, qu'ils disaient, facile et rapide... M'enfin...), et un coupon de coton pas cher du tout (pour mes débuts, je ne vais pas non plus bousiller un coupon de tissu super cher et super beau!).

Et hier après-midi, ça m'a prise (comme une envie de 3,14/3,14, comme dirait Arlette), et je me suis lancée!

Après bien 5 heures de travail laborieux (ben oui, je suis pas douée, et il m'a déjà fallu plus d'1h30 pour découper le patron et les morceaux de tissus, alors...), voilà ce que ça donne!

Image hébergée par servimg.com

Bon, il ne faut pas regarder les défauts (ni l'envers, d'ailleurs), mais je trouve que je m'en suis plutôt pas mal sortie!

Là où j'ai le plus galéré, c'est sur les manches et l'empiècement sur l'encollure... Je pense que la prochaine que je ferai, elle sera sans manche!

Et d'ailleurs, pourquoi pas la faire cet après-midi? Ben oui, je vais gagner facilement 2h sur mon timing, le patron est déjà découpé et je ne mets pas les manches...

On verra bien!

Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup les tuniques larges et légères de ce style ; pour ne pas avoir trop chaud en été...
S
superbe travail !<br /> chouette
C
bravooooooooo! Mais bon, t'es doué, non? Je vais moi aussi me lancer dans la " grande coutûre"! J'y pense depuis quelques jours! Zazie m'a fait envie avec ses livres japonais.
D
Bravo, pour une première, c'est super !<br /> J'ai pas encore osé ... mais j'ai vu une zolie tunique qui me plait, pitètre que j'y vais oser !!<br /> c'est le tablier ELSIE, tu connais ?
M
Tu m'épates. J'en ai le souffle coupé. Bravo Poupougne.Tu vas pouvoir me donner des cours.<br /> Elle est super "ta vareuse",<br /> elle es..t 'unique (jeu de mot de Papounet !)<br /> <br /> Encore bravo
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité