Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
26 novembre 2006

Quel week-end... Quelle rencontre!!!!

Ca y est, c'est fait... Le fameux week-end de rencontre avec les filles du forum d'Elisabeth, celui dont on parle depuis le mois d'août... C'est déjà fini!

Mais alors, que c'était bien!!!!! J'ai rencontré plein de filles super géniales, vraiment sympa, et qui ont des doigts de fée!!!!!

Mais reprenons les choses depuis le début...

Petit retour en arrière jusqu'à... Vendredi! Ben oui, quand je dis on reprend depuis le début, c'est le début du début!

Donc, vendredi, après une matinée... étrange avec les 4ème (leur nouveau jeu: le premier qui parle pour autre chose que du travail scolaire se fait (et je cite) "dépouiller" à la sortie... Ce qui m'a permis de passer une bonne heure dans un silence quasi religieux), je disais donc, après ma matinée avec les 4ème, me voici de retour à Villefranche pour préparer mes affaires pour ce WE tant attendu.

Il a donc fallu qu'en urgence je fasse mes lessives de la semaine, ma valise pour le WE, sans oublier mon tricot, que j'emballe la surprise, que je termine de camoufler la toile pour la ronde Monochrome-Mystère... Du coup, j'ai oublié l'étiquette-prénom-pseudo qu'on devait emmener! En même temps, il n'a pas fallu longtemps aux filles pour se rappeler qui je suis...

Nous sommes donc partis vendredi soir, Chéri d'Amour, les loulous et môa-même pour Montpellier. Et samedi matin, je prenais le TGV... à 7h37! Donc levée 6h30, comme les jours de boulot! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aller rencontrer les copines...

Après un voyage de 3h30, réveillée au milieu par le contrôleur qui voulait vérifier que mes aiguilles à tricoter, mon MP3 et moi-même avions le droit d'être en première classe (on ne se refuse rien, n'est-ce pas?), me voici arrivée à Gare de Lyon.

Première rencontre, avec Ninie77, qui m'attendait depuis un petit quart d'heure, puis avec Servane et Dedel (excusez-moi les filles si j'utilise les pseudos, je vous rappelle que je n'ai que 5h de sommeil dans les pattes, donc mon cerveau a un peu de mal à faire la traduction pseudo-prénom). Ganacca nous a ensuite rejoint, pour attendre le reste des filles, et surtout Doudou (qui arrivait à 12h30).

Ce qui a donné, une fois que tout le groupe a été réuni, une répétition générale pour le comité d'accueil que Ganacca a eu le géniale idée de préparer.

r_p_titions_accueil r_p_titions_accueil_2

r_p_titions_accueil_3 r_p_titions_accueil_4


On était déjà sûres qu'elle allait adorer...

Nous avons donc parcouru les 25 mètres qui nous séparaient du quai d'arrivée de son TGV en "suivant le guide", afin de l'attendre avec les honneurs qui lui étaient dûs!

accueil

Au grand étonnement du conducteur du train qui attendait de voir qui était la personnalité qui avait voyagé dans son TGV!

conducteur_tgv

Même des passants ont demandé aux filles qui était cette personnalité que nous attendions avec tant d'ardeur...

Puis, la Star est arrivée...

doudou  doudou_2  doudou_3_floue

(désolée pour la dernière, elle est un peu floue, c'est le fou-rire...)

Le temps que Doudou se remette de ses émotions, et nous voilà parties pour le restaurant (à pied, siouplé, histoire de digérer avant le début du repas...).

restoresto_2

L'échange de surprise a eu lieu dans un joyeux bazard, comme nous savons si bien le faire...

Et voici ma (magnifique) surprise, encore merci du fond du coeur Shiroy Ryu!

paquet

Le paquet est un pliage style origami réalisé par les doigts de fée de Shiroy Ryu, et il renfermait ceci:

surprise

Un magnifique petit ange réalisé en hardanger, pour acrocher au sapin!

Après avoir bien mangé (et s'être fait "voler" nos assiettes par les serveuses, on n'a même pô eu le temps de saucer, elles étaient vraiment pressées qu'on s'en aille), nous sommes parties en convoi vers le Bonheur des Dames... Et j'ai été super raisonnable! J'ai même eu un cadeau: un kit de point de croix sur le thème de Noël qui était offert pour les achats... Trop contente!

Ensuite, ce fut le début de soirée... Départ à 4 (après avoir discuté encore un bon moment avec les filles, puis les horaires de trains se rapprochant, ce fut le moment de se dire au revoir), Ninie, Dedel, Doudou et môa pour la maison de Ninie...

Une rencontre assez sympatique avec Simone, le GPS tout neuf de Dedel, qui nous a admirablement bien guidé dans les méandres parisiens, et nous voilà arrivées à Vaux le Penil.

Une pierrade et une tarte au citron grillée plus tard, les filles ont voulu apprendre le tricot:

tricot

Mes petites élèves au travail...


horloge

Et oui, vous avez bien vu, nous avons commencé la maison il était quasiment minuit...

Du coup, forcément, les filles sont rentrées sur Créteil vers 1h40, le temps de se mettre au lit il était 2h... Levée 7h pour prendre le train à Melun et ne pas rater le TGV à 9h25...

Mais ça m'a permis d'arriver assez tôt pour faire une tite sieste avant de repartir!

Et voilà le récit de ce fabuleux WE... Des filles géniales, formidables... Quand est-ce qu'on remet ça?????

Le seul soucis, c'est que je n'ai pas fait mes corrections pour mardi... Tant pis! On verra ça demain!
   

Publicité
Commentaires
M
Quel beau reportage (récit et photographique !!) pour une magnifique rencontre.<br /> On est certaine en te lisant, que tu as beaucoup apprécié, et que tu es prete à recommencer !<br /> Bisous, Marie.
E
Un grand Merci Clinsette pour les photos et pour ta spontaneïté , je suis contente que la rencontre se soit bien passé , j'espère qu'il y en aura d'autre et pourquoi pas dans le sud cet fois ci ;)<br /> <br /> gros gros bisous
L
Un chouette week-end alors?!!
P
eh oh!! quel periple!! tu t'es amusée c'est chouette!!
V
super journée apparement !! ( j'arrive du blog de Vik :-) )<br /> bonne soirée
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité