Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
1 septembre 2006

Les deuxièmes jours ne ressemblent pas aux premiers...

Je le savais au fond de moi, et tout le monde m'avait prévenu: généralement, le premier jour de rentrée, ça se passe bien, mais le deuxième, c'est une autre histoire...

Pas pour Adrien, on dirait que lui n'est jamais parti en vacances, qu'il est resté à l'école tout l'été: il a retrouvé ses marques, ses copains... Et j'ai à peine droit à un bisou le matin quand on arrive.

Mais Nicolas, lui, ne l'entend pas de cette oreille-là.

A peine la porte de l'école passée, le voilà qui me dit "a maison môa". Mais non, mon chéri, tu vas à l'école, sous entendu j'ai tout le ménage à faire et si t'es dans mes pattes, je ne vais pas y arriver...

Et là, à partir du moment où il a vu qu'on y allait quand même, j'ai eu droit à la totale: les cris, les pleurs, les "je m'accroche à la barrière des fois que ma mère soit moins costaud que moi", les "je me roule par terre, des fois que ça marche", les "zé pa envi" et les "te plé"! Mais même la supplication n'a pas marché!

Heureusement, j'ai été forte, digne et fière! Et j'ai pas pleuré! Même si c'était pas loin...

Malgré la petite voix intérieure qui me chuchotait Mère indigne, tu ne travailles pas, il est malheureux, ramène le avec toi, il sera mieux qu'à l'école, je l'ai laissé dans les bras de la maîtresse (qui m'a bien proposé de l'accompagner en classe, mais j'ai préféré qu'elle gère le truc plutôt que d'assister impuissante aux hurlements de mon bébé), je lui ai fait un bisou dans la main (pour qu'il l'emmène avec lui, c'est un truc d'instit ça) et je suis partie sans me retourner (si je l'avais fait, je serais peut-être revenue sur mes pas pour le ramener à la maison).

Morale de l'histoire: j'ai pu faire tout mon ménage, ma lessive, et mon repas, sans qu'on vienne me piquer mes pinces à linge, mettre les mains dans l'eau du seau ou courrir après le balai-serpillère!

Comme quoi, j'ai bien fait!

Publicité
Commentaires
L
Allez, ça va passer, il y ira bientôt avec le sourire!!!
F
Ma Charlotte aux fraises entre demain au cp, ça va être dur, et mon fraisypoussin entre à la maternelle jeudi matin!<br /> la semaine va être chargée d'émotions, deux grands pas d'un coup!!!!
I
Power to you!<br /> Arriver à ne pas pleurer pour la rentrée de ses petits bouts, c'est un exploit! Moi je suis une madeleine quand il s'agit de la chair de ma chair! Mais heureusement cette année je vais pouvoir éviter la moitié des pleurs, vu que j'ai ma fille dans ma classe LOL! Tu imagines la tête des autres parents si je me mettais à pleurer devant tout le monde? MDR!!!<br /> En tout cas franchement chapeau bas!
B
Malgré tout, ton billet était bien rigolo à lire .<br /> Allez, tiens bon !<br /> ;-)
C
Beaucoup d'enfants réagissent comme ça et s'il sent que tu culpabilises, et bien il va en rajouter au cas où tu céderais.<br /> C'est normal qu'il pleure, c'est sa 1ère année, il est encore petit, et le 2ème jour, c'est là où ils comprennent que l'école c'est au quotidient. Il va s'habituer, prendre ses marques et après il ira en courant sans même se retourner !!!!<br /> Il y va aussi l'après-midi? Tu pourrais peut-être le récuperer à midi, au début pour que sa journée soit moins longue, et qu'il s'habitue progressivement. Le matin école, l'aprés-midi maison avec Maman, quand on peut le faire c'est bien au début. Maintenant, je reconnais que certains parents n'ont pas le choix et les enfants y vont toute la journée. Mais les enfants ont un pouvoir d'adaptation quelquefois plus important que les adultes.<br /> Fais lui confiance à ton petit bout et tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps.<br /> Je suis très bavarde sur le sujet, car j'adore les enfants et je suis assistante maternelle.<br /> Courage à toi, moi aussi je pleurais les 1ers jours de rentrée à la maternelle de mes enfants, et on n'est pas les seules crois-moi....
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité