Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
13 novembre 2010

Du tricot pour ma zézette!

Ma zézette (ma nièce, pour les non-initiés) va avoir 2 ans au mois de janvier.

Elle commence à nous parler (et pas que en Ikea), mais c'est un vrai mec, elle est crado!!!!!

Et pour ne pas arranger les choses, en ce moment, elle est habillée en garçon...

Qu'à cela ne tienne, je lui ai tricoté quelques bricoles!!!

Souvenez-vous, cet été, j'avais commencé à lui faire une tite robe boule à torsades... Mais pour coudre 3 boutons, généralement, il me faut un an...

Sauf que ma zézette, elle continue de grandir, et que si je voulais la voir dedans, il fallait que je me bouge de lui donner...

Du coup, en plus de la robe, je lui ai aussi fait un petit gilet kimono...

2010_10_24_13

Donc, petit rappel...

La robe boule...
Laine: Frimas de Phildar.
Aiguilles: me rappelle plus... Ca doit être du 4 ou 5...
Modèle: Créa'Tricot

Le gilet kimono:
Laine: Oxygène de Phildar.
Aiguilles: pareil, me rappelle plus... Celles qui vont bien avec la laine!
Modèle: Marie-Claire Idées, mais quel numéro... Celui de printemps je crois! Je peux chercher si vous voulez!

Pour ce gilet, je crois que la taille des explications est 3 ans... Mais comme la laine est plus fine, ça fait un gilet plus petit (qui apparemment est encore un peu grand pour elle, elle le mettra plus longtemps comme ça!).

Encore des détails en photos:

2010_10_24_13

Bien sûr, à Millau, impossible de trouver du biais Liberty... J'ai donc été obligée d'acheter du tissus pour patchwork, et de me fabriquer mon propre biais...

2010_10_24_13

C'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais c'était mon premier biais, et j'ai assuré sur la pose!!!!!

Maintenant, ma zézette, elle est habillée comme une tite fille!

Publicité
Commentaires
E
superbe!
R
et bin tu lui as fait un bien bel ensemble...a cette louloute garcon manque qui grandit...;o)
L
mdr sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que la robe boule... c'est transformé en pull boule, mdr, mais c'est vrai qu'au moins maintenant elle a des allures de fille (bon toujours aussi roots...lol)<br /> merki merki
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité