Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
21 juillet 2010

Boutis

En cherchant dans mes cartons (je ne me rappelle même plus ce que je cherchais!), j'ai retrouvé un kit que j'avais acheté... Il y a des années, à Créativa Montpellier!

Je l'avais commencé, fait toutes les surpiqures, commencé, le méchage...

Mais je n'étais pas convaincue.

Ma technique, peut-être, n'est pas au point (c'est ça quand on se lance quasiment toute seule, parce que mis à part les explications du bonhomme au salon et le peut d'infos que j'ai trouvé sur le net, je me débrouille un peu comme je peux).

Quand je fais le méchage, ça fait des trous dans le tissu... Et quand les parties à mécher sont petites, le tissu ne résiste pas...

Bref, je l'avais lâchement abandonné au fond d'un carton depuis un paquet de déménagements...

Mais ces jours-ci, je l'ai ressorti, et j'ai méché quelques parties...

Photo0537

L'envers, avec le dessin sur le tissus...


Photo0538

L'endroit, sans le dessin, et ce à quoi normalement ça devrait ressembler à la fin...


Photo0539

Et une petite vue par transparence, pour voir mon avancée...

Enfin, voilà...

Mon dilemme, c'est que je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que je le continue (même si c'est pas si beau que ça à la sortie)? Est-ce que je chercher encore des infos sur la technique (que je ne trouve pas, puisque les cours de boutis ne sont jamais gratuits)?

Je pense que je vais l'avancer (au point où j'en suis)... Peut-être que le modèle était trop minutieux pour un début, ou en tout cas pour moi...

Vous en pensez quoi, vous??????

Publicité
Commentaires
K
J'en pense que la prochaine fois que tu viens à Montpel', on se fait un rdv boutis !!<br /> J'en ai fait un peu il y a qq années (j'avais pris 2 journées de cours) et je rêve de m'y remettre. J'ai plusieurs livres que je peux te prêter aussi, dotn le manuel de Me Gaussen, LA référence en matière de boutis.<br /> J'avais fait un petit napperon-exercice et une lampe pour ma mère.<br /> J'aimerai moi aussi reprendre un ouvrage abandonné ou commencer un petit ouvrage, mais toute seule... je ne sais pas si j'aurai le courage.
M
oui il faut continuer car le boutis est un art merveilleux, je suis prête à t 'aider , où habites tu !! <br /> car à Pierrefeu du var, les cours sont gratuits , c'est seulement l 'adhésion à l 'association qui est payante , mais on fait boutis, couture traditionnelle, nos costumes, cuisine provençale, dentelle et bien sur notre langue ( le provençal)<br /> va voir sur mon blog!!<br /> je me tiens à ta disposition <br /> Pour ce qui est de ton boutis , je le trouve correct même si je ne peux pas tout voir, car en photo il est difficile de voir certaines choses<br /> Allez courage, continue tu verras la satisfaction quand il sera fini <br /> quelle joie<br /> mes amitiés henriette
R
oh je connais quelqu'un qui fait du boutis..laureole...car ca serait bien dommage d'abandonner...c beau...
A
Moi je trouve ça joli, et j'aimerais que tu continues, bon courage, bizzz ma belle
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité