Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
20 juillet 2010

Je suis en train de devenir...

... Une Granny Maniac!

Mais c'estquoidonc, une Granny Maniac???

Pour le savoir, allez voir sur ce blog:

granny_mania


Une Granny Maniac, c'est comme une Serial Crocheteuse (mais je n'en suis pas encore là), c'est quelqu'un qui aime le crochet... Je n'ai pas encore demandé d'inscription à ce blog collectif, je ne sais pas, je ne crochète peut-être pas assez...

Bref, les Granny, ce sont les petits carrés au crochet.

Mon idée, c'était de me faire un plaid, un dessus de lit ou un jeté de canapé en Granny...

Un truc dans ce genre-là:

plaid_granny

Mais moi, vous me connaissez, ma phobie, c'est la couture (enfin, le montage) et rentrer les fils...

Du coup, plein de petits carrés de couleurs différentes, avec plein de fils à rentrer, à coudre entre eux... Même pas j'ai essayé!!!!

Sur le net, je suis tombée sur une idée, dont je n'arrive pas à retrouver le lien...

En gros, le principe, c'était UN SEUL GRAND GRANNY pour faire le plaid!!!!

Qu'à cela ne tienne! L'alternance des couleurs me plaît (j'ai quand même changé les couleurs), le principe d'un seul grand carré, donc pas de couture, me plaît également...

Alors, je me suis lancée...

Partner 3,5, crochet n°4, coloris Camel, Ecru (qui s'appelle maintenant Craie), Framboise et Lichen...

Sauf que voilà, une fois le carré terminé, il mesure même pas 1 mètre de côté...

Pas grave! Je vais en faire 4!!!!!

Et là, j'en ai déjà fait 2, le troisième est déjà attaqué!

Photo0534

Photo0536

Il va leur falloir un bon blocage... Mais je suis fan des couleurs (même si là, elles ne rendent pas bien)!

Uniquement 4 carrés à coudre entre eux, ça change tout! Et pas tant de fils que ça à rentrer (juste à chaque changement de couleur, y'en a pas tant que ça!) donc moi, ça me va!

Plus que 2 blocs, une bordure et il sera prêt pour mon lit!


 

Publicité
Commentaires
A
humm j'adore, super bizzz
R
bon grannyyyyyyy...et bon courage a la fin!!!...c chouette les carres!
L
C'est beau! J'aime beaucoup les couleurs!
S
[I]quel courage !<br /> <br /> Les petits carrés ont l'avantage d'être rapide à réaliser.<br /> Les grands au début ca va, mais plus ils grandissent plus c'est long à faire<br /> Mais ca fait super beau, les couleurs sont belles, tu nous montreras une fois terminé ?<br /> Quand j'étais jeune, j'avais commencé un couvre-lit, en petites fleurs, tout écru, j'ai fait des fleurs et des fleurs, j'ai assemblé, et j'ai abandonné car c'etait trop long, chaque fleur faisait à peine 10cm²...<br /> <br /> Bonne continuation [/I]
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité