Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
19 juillet 2010

Mes lectures...

A Millau, nous avons la chance d'avoir une bibliothèque très fournie, que ce soit au rayon Adultes qu'au rayon Jeunesse...

Et moi, mon préféré, c'est le rayon Jeunesse...

Mais je vais quand même commencer par vous parler de mes dernières lectures d'adultes, après tout, il paraît que j'ai plus de 30 ans!!!!!



true_blood

J'ai commencé la saga des True Blood... Comme la série passait trop tard (et que je m'endormais sur le canapé avant le début), je me suis dit, pourquoi pas le bouquin?
Des histoires de vampires, qui sont plus ou moins bien acceptés dans la communauté depuis qu'ils boivent du sang synthétique (et plus du sang humain)... J'adore, les vampires, c'est mon truc, et cette façon de voir les choses (Elvis ne serait pas mort, ce serait un vampire...) me plait beaucoup.
Bon,  pour l'instant, je me suis arrêtée à 3 tomes... Mais ça me fait une bonne lecture de vacances!!!!


Ensuite, j'ai lu d'une traite les deux romans de Marc Levy...

le_premier_jour  la_premi_re_nuit

Du bon Marc Levy, c'est mon Beau-Papa qui me les a prêtés (depuis qu'il est à la retraite, il est devenu ma nouvelle bibliothèque!!!), et j'en suis ravie! Une très belle histoire d'amour, avec ce qu'il faut de fantastique... Je le recommande!

D'ailleurs, j'espère qu'il va s'acheter (ou peut-être est-ce déjà fait) son dernier roman, Le Voleur d'Ombres, parce que j'aimerais beaucoup le lire!


Maintenant, passons au rayon Jeunesse...

Le CDI de mon collège est comme la bibliothèque de la ville, très bien fourni... Et je me fais plaisir régulièrement, ça me permet de découvrir de nouveaux bouquins...

Et j'ai commencé une série, le tome 1 étant (pour une fois) disponible dans mon CDI:

tome_1

Un beau jour, dans une petite ville des Etats-Unis, tous les adultes disparaissent... Il ne reste que les enfants de moins de 15 ans... Pourquoi? C'est un mystère (qu'on découvre dans le 1er tome), mais comment vont-ils survivre?

J'adore, l'idée est vraiment bien trouvée, là, j'en suis au tome 2 et le tome 3 sort en novembre... Il me tarde de connaître la fin!


J'ai aussi lu une série complète (merci ma chère bibliothèque!):

uglies

Uglies, suivi de Pretties, Specials, Extras...

Un futur pas si lointain que ça... A 16 ans, tous les ados bénéficient de l'Opération de chirurgie esthétique qui fait d'eux des êtres parfaits, et rejoignent le monde des Pretties...
C'est l'histoire d'une ado, un peu casse-cou, qui n'attend qu'une chose, avoir 16 ans et pratiquer l'opération... Mais le sort va en décider autrement!!!

Au fil des 4 tomes, Tally va évoluer, grandir...

Dans ces livres se pose la question de la beauté parfaite... Est-ce une fin? Pourquoi tout le monde la recherche? Qu'est-ce qu'elle peut apporter? Jusqu'où faut-il aller???

Un chouette roman d'ados, mais de grands aussi!


Pour mes futures lectures, j'ai commencé à me préparer quelques piles à côté de mon lit...

Je ne vais pas tout vous dévoiler, si ce n'est

dexter

Même chose que pour True Blood, la série passait trop tard, donc plutôt que de m'endormir sur le canapé, j'ai préféré m'acheter les bouquins... Les deux premiers volumes attendent sagement sur ma table de nuit!


Encore plein d'autres livres attendent d'être lu, et d'autres l'ont déjà été... Mais je vous en parlerai une prochaine fois, pas trop d'un coup!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Waouhhh super super, je t'admire, où trouves tu tout ce temps ??? bizzzz
R
et bin de la lecture...l'ete est bien alors..;o)
L
Eh bien, que de lectures, et d'autres en perspective ! Super !!
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité