C'est l'été, il fait très chaud...

Du coup, je bois, je bois, je bois...

Mais l'eau, c'est pas drôle, alors je bois ça:

Photo0523

Tous les jours, je me fais mes bouteilles de thé glacé... Et tous les jours (ou presque), j'en bois au moins 1 litre, sinon 2!!!!

C'est pour ça que je voulais vous donner ma recette d'infusion à froid (qui n'est pas une recette secrète, vous la trouverez facilement sur le net).

Pour 1 litre de thé:
- 1 litre d'eau
- 20 grammes de thé

Pour le temps d'infusion, tout dépend du thé que vous utilisez:
- pour du thé vert, comptez 1 heure d'infusion à froid;
- pour du thé noir, il faudra compter 2 heures;
- pour du thé blanc, il faudra compter 4 heures...

Une fois l'infusion terminée, vous filtrez et vous mettez au frais... Et là, moi, je garde les feuilles de thé, et je les remets à infuser une seconde fois! Par contre, du coup, je rajoute une heure d'attente supplémentaire...

Si vous voulez le sucrer, rien de plus simple, moi je le fais directement dans la bouteille! Par contre, j'utilise du sucre de canne liquide, c'est plus facile à diluer!

En ce moment, dans ma bouteille, c'est du thé noir à la cerise... Mais (et il faut que j'aille en racheter tellement j'en fais une grosse consommation), celui que je préfère c'est le thé vert Gan Cao à la réglisse.

J'ai aussi testé avec un Earl Grey bergamote-agrumes, et il faut que j'essaie avec mon préféré, le thé des Amants du Palais des thés!!!!!

Bonne dégustation!