Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
24 mai 2010

Mon nouveau jouet!!!!!

Petit à petit, je reprends contact avec la blogosphère...

Oh, je n'ai jamais été bien loin, toujours présente... Sur les blogs des copines!!!

Mais mon nouveau jouet m'a donné envie de faire un article, donc j'ai sauté sur l'occasion!!!

Après la MAP, la yaourtière, voici...

Photo0500

La sorbetière!!!!!!

Quelle idée de faire ses glaces? Surtout quand on n'a pas de congel! Ou plutôt, un tout petit congel au dessus du frigo!!!

En fait, ça me trottait dans la tête depuis un bon moment... Et là, il y a eu une promo (comme pour la yaourtière, c'est comme ça que je me suis lancée), du coup, je n'ai pas pu résister!!!!

De plus, le temps de ce WE s'y prêtait bien, il a donc fallu que je l'essaie!

Après avoir réorganisé mon tit congel (et viré le bac à glaçons, après tout, on n'attendait personne pour l'apéro),  j'ai mis la cuve toute la nuit à congeler.

Ca m'a laissé du temps pour trouver une recette... Et là, catastrophe, point de recette aussi simple et vite faite que pour les yaourts!!! Toujours des histoires de lait à faire chauffer, d'oeufs à séparer, de blancs à monter en neige... Je commençais à désespérer, parce que si c'est pas simple, c'est pas marrant!

Et là, la révélation! Une recette à base de yaourts! Rien de plus simple, du yaourt, de la confiture... On mélange...

Et comme j'ai des tas de pots de confiture de fraises faite maison pendant les vacances (tous les restes de fraises passaient en confiture dans la MAP...), ça tombait bien, j'avais la matière première.

Du coup, un petit mélange...

Photo0502

On met la sorbetière en marche pendant 20 minutes...

Photo0501

Et là, je suis prise d'un doute... La notice de mon jouet est super mal fichue... Pas de recette, pas d'explication sur le mode de fonctionnement... Que dois-je faire après la fin du programme????

Alors, j'ai testé... J'ai remis la cuve au congel jusqu'au repas (un peu plus d'une heure), et c'était pas super concluant... Très froid (forcément, je cherchais à faire une glace quand même!), mais très liquide, on sentait beaucoup le goût du yaourt...

Du coup, comme il en restait, je l'ai laissé au congel jusqu'au repas du soir... Et là, miracle!!!

Photo0503

Une vraie consistance de glace à l'italienne, super bonne et tout et tout!!! Bon, on m'a reproché les morceaux de fraises de ma confiture... OK, la prochaine fois, je la mixerai!!!

Verdict: moi, j'ai adoré... Zhom n'aime pas la glace à la fraise (mais ça, je le savais, donc ça vient pas de mon jouet)... Les loulous n'aiment pas les morceaux (mais ça peut se corriger)...

En gros, ils ne sont pas hyper convaincus, mais moi oui!

Et la prochaine fois, je tente la recette avec les oeufs en neige, le lait chaud... Et le Nutella!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Hummm bah moi ça me donne tres tres envie ta glace ! rooo et celle au Nutella, je n'imagine meme pas comment ça doit etre bon ! Par contre j'ai pas spécialement envie d'acheter de sorbetière, si c'est pour que ca serve 1 fois/an [:s] en plus maintenant ds le commerce il y a la préparation Alsa pour glace, ca a l'air super facile d'utilisation.
S
Moi je dis indispensable dans ses placards:hier j'en ai fait une au pif, avec 3 yaourt à la grecque mixés avec une boite de pèche au sirop et quelques biscuits speculos!<br /> Très bon achat !!!
V
Je viens de faire la même folie que toi, ne sorbetière, et j'ai testé la glace à la fraise tagada et la glace au carambars, recettes trouvées sur le web et pas mal du tout
K
j'en ai une figure-toi, depuis près de 2 ans et je ne l'ai utilisée... qu'une fois ! Super déçue par le résultat, le côté trop compliqué des préparations aussi... j'ai acheté un petit livre avec des recettes qui semblent faciles et je vais essayer de me lancer à nouveau. Tu m'as donné envie !
N
Moi ce serait plus la yaourtière qui me tente, mais j'attends que l'on change d'appart, dans deux mois, pour avoir un placard que d'appareils comme ça (plancha, raclette, fondue, friteuse...) <br /> Je suis moins glace mais la glace au nutella, ça réveille l'envie!<br /> Tu sais que nous, nous avons un pot de nutella pratiquement fini, qu'on ne remplace pas et si l'envie est trop forte, bah faut nettoyer celui-ci avant d'en acheter un nouveau, mais ça marche car on tient bon! Ca rappelle le bonheur du goût délicieux du nutella mais aussi l'inconvénient sur la ligne, lol, très maso quoi !<br /> <br /> Kiss kiss
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité