Petit à petit, je reprends contact avec la blogosphère...

Oh, je n'ai jamais été bien loin, toujours présente... Sur les blogs des copines!!!

Mais mon nouveau jouet m'a donné envie de faire un article, donc j'ai sauté sur l'occasion!!!

Après la MAP, la yaourtière, voici...

Photo0500

La sorbetière!!!!!!

Quelle idée de faire ses glaces? Surtout quand on n'a pas de congel! Ou plutôt, un tout petit congel au dessus du frigo!!!

En fait, ça me trottait dans la tête depuis un bon moment... Et là, il y a eu une promo (comme pour la yaourtière, c'est comme ça que je me suis lancée), du coup, je n'ai pas pu résister!!!!

De plus, le temps de ce WE s'y prêtait bien, il a donc fallu que je l'essaie!

Après avoir réorganisé mon tit congel (et viré le bac à glaçons, après tout, on n'attendait personne pour l'apéro),  j'ai mis la cuve toute la nuit à congeler.

Ca m'a laissé du temps pour trouver une recette... Et là, catastrophe, point de recette aussi simple et vite faite que pour les yaourts!!! Toujours des histoires de lait à faire chauffer, d'oeufs à séparer, de blancs à monter en neige... Je commençais à désespérer, parce que si c'est pas simple, c'est pas marrant!

Et là, la révélation! Une recette à base de yaourts! Rien de plus simple, du yaourt, de la confiture... On mélange...

Et comme j'ai des tas de pots de confiture de fraises faite maison pendant les vacances (tous les restes de fraises passaient en confiture dans la MAP...), ça tombait bien, j'avais la matière première.

Du coup, un petit mélange...

Photo0502

On met la sorbetière en marche pendant 20 minutes...

Photo0501

Et là, je suis prise d'un doute... La notice de mon jouet est super mal fichue... Pas de recette, pas d'explication sur le mode de fonctionnement... Que dois-je faire après la fin du programme????

Alors, j'ai testé... J'ai remis la cuve au congel jusqu'au repas (un peu plus d'une heure), et c'était pas super concluant... Très froid (forcément, je cherchais à faire une glace quand même!), mais très liquide, on sentait beaucoup le goût du yaourt...

Du coup, comme il en restait, je l'ai laissé au congel jusqu'au repas du soir... Et là, miracle!!!

Photo0503

Une vraie consistance de glace à l'italienne, super bonne et tout et tout!!! Bon, on m'a reproché les morceaux de fraises de ma confiture... OK, la prochaine fois, je la mixerai!!!

Verdict: moi, j'ai adoré... Zhom n'aime pas la glace à la fraise (mais ça, je le savais, donc ça vient pas de mon jouet)... Les loulous n'aiment pas les morceaux (mais ça peut se corriger)...

En gros, ils ne sont pas hyper convaincus, mais moi oui!

Et la prochaine fois, je tente la recette avec les oeufs en neige, le lait chaud... Et le Nutella!!!!!