Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
26 avril 2010

Knit & Crochet Blog Week - Jour 1

banni_re_semaine_knit___crochet


Voici donc le premier jour de la Knit & Crochet Blog Week...

Je ne me suis pas embêtée pour la présentation, j'ai juste fait un copier-coller des consignes sur le blog de Knit Spirit, et je vais mettre mes réponses dessous!

Peut-être une photo ou deux, ça dépendra des sujets (et uniquement si vous êtes sages!!!!!)


Jour 1 – Lundi 26 avril 2010
Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours su tricoter... Je crois que ça remonte à l'époque où je partais en camping avec mes grands-parents, je pense que c'est ma grand-mère qui m'a appris, ça devait être l'été de mes 8 ou 9 ans...

J'ai un souvenir, sur le canapé chez mes parents à Narbonne, où j'essayais désespérément de tricoter une écharpe, qui ressemblais plutôt à un mini châle, et qui a fini en couverture pour mes Barbies!

Ce savoir faire ne se transmet pas particulièrement dans la famille...

Ma maman (Menou) tricote un peu, mais elle prefère (et de loin) les tites croix...

Ma sister s'y est essayé pendant sa première grossesse, mais elle a fini pas me léguer le kit qu'elle avait acheté (un éléphant que je n'ai jamais fini... Il faudrait que je le retrouve!).

Mon autre grand-mère tricote aussi, nous avons tous eu droit, bébé, au paletot réversible bleu marine et blanc, et lors de nos premières grossesses, à ma soeur et à moi, elle en a aussi tricoté un pour nos chérubins... Une chouette tradition s'il en est, il faudra d'ailleurs que je lui demande le modèle, pour le faire à mes futurs petits enfants!!!!!

Par contre, mes cousines ne tricotent ni ne crochètent... Elles font d'autres choses!!!!!

J'espère qu'un jour, je pourrai transmettre ce savoir à ma nièce, peut-être à mes fils, ou à mes petits enfants! Après tout, j'ai bien appris en une soirée à tricoter à mes copines!!!!!

Pendant très longtemps, je n'ai pas fait grand chose... Une petite paire de chaussons, par-ci, par-là, mais rien de bien transcendant...

Le développement du net, des blogs, des modèles gratuits et de la vente par correspondance de laine a fortement influencé mon retour au tricot!!!!!

En plus, ça détend!!!!!!

Voilà, premier jour de cette chouette semaine, un article long, sans image, mais j'espère qu'il vous a plu!!!!!

@ demain pour la suite!

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est marrant, ma tante a aussi tricoté pour chacune dee mes filles un paletot reversible (vert et blanc!) et ne m'a jamais donné les explications!
R
et bin je l'espere ma belle...une chouette histoire...,o)
W
C'est vrai que le net m'a aussi pas mal aidé pour m'y mettre sérieusement. [:)] Mon neveu à force de me voir tricoter m'a demandé de lui apprendre, bon après il a joué à starwars avec les aiguilles mais c'est un bon début! [:D] Donc tu vois peut être que tes fils te le demanderont un jour! [:)]
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité