... Mais longue, longue, longue!!!!!

Depuis quelques temps, je lorgnais sur l'écharpe fine en bambou de La Droguerie...

On a pu la voir Ici, ou encore Ici, ou ... Et sur plein d'autres blogs encore!

Mais comme je suis une pauvre petite malheureuse (il faut bien se faire plaindre de temps en temps!), et que je n'ai pas de magasin La Droguerie à moins de 300 km (je sais, je me répète) et qu'écrire au Trio juste pour une écharpe fine, ça me faisait mal au ventre, j'ai décidé d'utiliser mes petites cellules grises...

A force de la voir partout, j'ai étudié les photos des copines qui l'avaient déjà faite...

Et comme je maîtrise un peu le tricot quand même (ça y est, elle s'envoie des fleurs maintenant), il ne m'a fallu que quelques essais pour retrouver le point!

Et voici ce que ça a donné:

DSCN8075

Une belle écharpe qui doit faire dans les 2m30 (sans les franges) et qui me semble en tout point conforme au modèle original!

Pour vous en convaincre, quelques photos en gros plan... Je viens de m'apercevoir que sur les photos, le point est à l'envers! Donc j'ai fait pivoter une photo, du coup, elle est beaucoup moins jolie!

DSCN8076

DSCN8077

Je ne sais pas si c'est exactement ça, mais ça y ressemble fortement! Et puis, elle est douce, fluide comme j'aime, et elle me plaît (n'est-ce pas là l'essentiel???).

Détails techniques:
Laine: Phil Bambou coloris Perle, 3 pelotes.
Aiguilles: n°4.

21 mailles, un point hyper facile à mémoriser (surtout que j'ai bidouillé pour le retrouver, donc encore plus facile!) et juste un journée de tricot pour l'avoir! Mes petites cellules grises ont bien bossé! Elle est pas belle la vie???

Alors, les copines qui l'ont déjà faites, elle est pareil???

P.S: vous avez remarqué?? Plus de canapé ou de nappe verte, on a investi dans des canapés d'appoint anthracite, ça change tout pour les photos!