Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
27 juillet 2009

Le Marquoir du Jardin d'Alice & Co

Après de très longs mois sans toucher une petite aiguille (les grandes étant toujours à portée de main, mais il faut beaucoup plus de temps pour se poser quand on veut faire des tites croix...), je me suis enfin remise aux tites croix!

Le fait de broder le coussin d'alliances de mon BF et ma BS (3 semaines, c'est le délai qui me restait pour réaliser le coussin de leurs rêves... Mais comme je ne bosse bien que dans l'urgence, il était réussi!) m'a également redonné goût aux tites croix!

Il y a aussi eu une visite à Maison de Campagne, à Montpellier, un magasin qui est en réalité le paradis sur terre des brodeuses en tout genre... Elle est adorable, passionnée de tites croix, et c'est chez elle que j'ai trouvé ma toile de lin naturel clair, en 14 fils (donc 7 points par cm) qui me donne quand même un ouvrage de 50 par 70 cm!!!!! Un pur bonheur...

Et il y avait aussi un marquoir rose et vert me faisant de l'oeil depuis un moment... CE marquoir...

6a00d8341c8cd253ef010535c739be970b_320wi

Le Marquoir du Jardin d'Alico & Co - Blog Lin sans l'Autre

C'est un SAL que Manou a lancé sur son blog depuis le mois de novembre dernier, il doit durer 56 semaines, elle en est à la 39ème partie... Alors forcément, je le prends en cours, je suis à la bourre, donc je n'en suis qu'à la 13ème partie (à peu près).

Oui, à peu près, parce que le fait de commencer en cours de route et d'avoir des fiches d'avance me permet de broder dans l'ordre que je veux et surtout de ne pas rester coincée au milieu d'une lettre ou d'une frise (et ça, j'aime pô, je trouve que les démarquations se voient, et laisser les fils en suspens, je n'arrive pas à m'y résoudre...).

Mais trêve de bavardages, passons aux images!

Photo0395

Mon marquoir rose et vert, 13 parties et quelques motifs réalisés

Vous remarquerez la luminosité de la photo, l'absence de nappe verte-moche en arrière plan, bref, la magnificence de cette photo!

C'est l'avantage d'habiter au manoir, on peut prendre les photos sur la terrasse, et même avec le téléphone portable, elles sont quand même mieux que dans l'appart!

Sur ce, je vous abandonne, je retourne à mes petites croix!

Publicité
Commentaires
A
Bon courage bizzz on veut voir la suite
R
oh bin avec un tel modele, c normal que tu retournes a la petite auguille.....joli tout plein!!!
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité