Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
24 juin 2007

Curry d'aubergines.

Comme les vacances approchent, j'ai le temps de cuisiner.

Et comme j'aime manger, j'ai eu envie de vous faire partager quelques recettes.

Et comme c'est bientôt les vacances (serait-ce une obsession?????), je vais avoir le temps de vous faire des articles avec des recettes!

Aujourd'hui, ce sera donc le Curry d'Aubergines (avec des majuscules, siouplé!).

Ingrédients:
- 2 aubergines (pas comme sur la photo, j'avais déjà commencé quand j'ai pensé à faire une photo...);
- 1 cube de bouillon aux légumes;
- 1 courgette;
- 1 gros oignon;
- 1 boîte de 400g de pois chiches;
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives;
- 400ml d'eau;
- 3 cuillères à café de curry;
- 1 pointe de cumin;
- sel et poivre.

DSCN4702

Réalisation:
- Pelez et coupez l'oignon en lamelles.

- Lavez (logique) et coupez les aubergines et la cougettes en cubes (moi je les fais en dés, je trouve que c'est meilleur...).

- Dans la sauteuse faites chauffer l'huile. Ajoutez l'aubergine et l'oignon. Faites-les dorer à feu vif pendant environ 5 minutes.

- Ajoutez l'eau, le cube de bouillon de légumes, la pulpe de tomates, la courgette, le curry et le cumin.

- Mélangez et laissez mijoter environ 10 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.

- Ajoutez les pois chiches égouttés et faites mijoter encore pendant environ 5 minutes.

En accompagnement d'une viande grillée, c'est génial (pour nous, à midi, c'était saucisses grillées, un régal...)!

DSCN4703

Vous pouvez faire mijoter plus longtemps, nous, on trouve que c'est meilleur réchauffé...

Et si au bout de 3 repas, puisque les enfants n'en mangent pas (parce que "les aubergines, c'est pô bon!") vous en avez marre de manger du curry d'aubergines, vous pouvez l'égoutter et l'étaler sur un fond de pâte à pizza, au four 15 minutes avec un peu de fromage râpé, c'est génial!!!!!

Bon appétit!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmm, je vais vite essayer!!
F
huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm, j'adooooooooooore!
C
taguée, maintenant!!!
D
miam ... je vais la donner à ma mère pour qu'elle me la fasse pdt les vacances ! merci
R
ouah c superbe ca et tellement sante didonc!! ;o)
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité