Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
5 mars 2007

Quelle après-midi!

Samedi, c'était balade à Montpellier.

J'ai envoyé un tit mail à Kat, et nous nous sommes retrouvées à La Mercerie pour faire les boutiques!!!!!!

Et Kat est géniale, elle connaît tous les bons plans de Montpellier!

D'abord, elle m'a emmené chez Anne Ouvrage. Là, son loulou nous a rejoint, il a été adorable tout l'après-midi (le pauvre, ça n'a pas du être marrant pour lui de faire des magasins de laine...). Il y avait de la laine Rowan magnifique (mais pô dans mes moyens), le nouveau catalogue et surtout, la fameuse laine ruban pour faire les écharpes froufrou!

laine_froufrou

Vous pouvez le constater, aujourd'hui, il ne fait pas très beau sur Millau: 9h et pas de soleil, pas génial pour faire des photos. Et là, la laine semble bleue et rouge, alors qu'en fait, elle est violette, bordeau et orange! Dès que je me lance sérieusement dans cette écharpe, je vous montre...

Ensuite, un petit tour à la Droguerie... Mais beaucoup trop de monde, une queue interminable, et c'est très... "prout-prout" là-bas, pas très accueillant. Mais ça m'a permis de papouiller la laine Bambou... Elle est belle!!!!!!

Ensuite, retour à La Mercerie (la pauvre, elle avait réussi à s'échapper du boulot, et moi, je lui annonce au dernier moment que je voulais me faire une broche... J'ai la tête comme une passoire, j'aurais pu y penser avant!). Et là-bas, j'ai laisser Kat et son très bon goût me choisir tout le nécessaire pour réaliser une épingle à nourrice pour attacher mon pinwheel! Voici le résultat, terminé ce matin en rentrant de l'école:

broche

La photo a de vilains reflets, mais la broche est magnifique!


Ensuite, elle m'a emmenée dans le magasin qui fait plein de laine Katia... Et là, j'ai craqué!

D'abord, de la laine Arc-en-Ciel pour faire un pull pour Adrien:

arc_en_ciel

Pull déjà sur les aiguilles depuis hier soir (je ne le fais pas avec le kit Denise Kat, il est occupé avec mon châle carré... 'faut vraiment que je m'achète l'extension!).

Ensuite, de la Jamaica pour Nicolas:

jamaica

Et de la Saphari pour me faire un débardeur:

safari

Celle-là, ça ne va pas être une partie de plaisir de la tricoter... J'ai vaguement essayé hier soir, et j'ai galéré!!!!!! Mais j'y arriverai!

Bien sûr, il a fallu que j'achète les 2 catalogues pour réaliser les 3 modèles!

Enfin, Kat m'a fait découvrir la boutique "Si le thé m'était compté", et j'ai enfin pu goûter le thé "Les Jardins du Mont Pellier", celui qu'elle avait offert à sa swappée pour le Tea Time Swap.

Un tit tour au salon de thés "Thé Bleu", et il était l'heure de se quitter... Mais cétait génial, on recommence quand tu veux Kat!!!!!

En partant, je ne pouvais pas ne pas faire un tour au Polygone, un détour par Sephora, un passage à la Fnac, et je suis rentrée avec le dernier Jean-Christophe Grangé:

le_serment_des_limbes

Le début est vraiment prometteur!

Chouette journée, et je me suis lâchée, comme je ne vais pas à Creativa... Mais bon, quand on a une copine qui nous fait découvrir tous ces bons plans, pas besoin d'aller au salon!!!!!

Prochaine étape: dès qu'il fait beau, Kat m'a proposer de venir faire une après-midi tricot avec toutes les bloggueuses montpellieraines... Et je viendrai avec grand plaisir!!!!! C'est juste que je vais passer pour une débutante face à toutes ces tricoteuses fantastiques qui tricotent comme elles respirent!!!!!

Ce sera l'occasion d'un nouvel article!

Publicité
Commentaires
K
Oh ! Que ça fait envie une journée comme celle-ci !<br /> Tu nous donne du baume au coeur. Je connais peu Montpellier mais je dis souvent que si je refaisais ma vie, ce serait là.(je suis dans la campagne girondine)<br /> Bon samedi.<br /> Katya
M
Bravo pour ton blog!<br /> J'ai pris le temps de le consulter à fond et je n'ai qu'une chose à dire: Wouhaou!!!<br /> En tout cas j'ai été ^très heureuse de te rencontrer (même si ce fut extrêmement bref!!).
Z
Et en plus il faisait super beau !!! <br /> Vivement le prochain tricot-thé montpelliérain où l'on bavarde quand même plus que l'on tricote :-))
D
on dirait que le virus du tricot te pique plus que les XXX en ce moment !!<br /> beaux achats, on attends de voir le résultat en images. bisous
K
Hoo ! Tu as déjà commencé le pull en Arc en ciel ! T'es un rapide !!<br /> <br /> Et la broche... tu nous refait une photo sans flash, en lumière du jour STP ? Hihihi... parce que là, on voit pas trop. Le top : tu nous fais une photo sur le pinwheel. Tu croyais t'en sortir comme ça, hein ?? Lol !<br /> <br /> Je sais, j'suis pénible... :-))<br /> <br /> Pour la Safari, je m'en doutai, ça va être coton pour la tricoter... mais je me laisserai bien tenter par le même débardeur en noir.<br /> <br /> Ben oui, c'était une super aprèsm, et je serai bien allée jusqu'au Polygone avec toi mais Arthur commençait à bien râler... il a été cool quand même, c'est vrai.<br /> <br /> MilBizzzzzz et A BIENTOT !!!!
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité