Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
12 novembre 2006

Et une semaine, une!

Voici déjà une semaine de passée à Millau...

Je dois dire que, finalement, ça passe plutôt vite...

Les garçons se sont bien habitués à rester tous seuls avec Chéri d'Amour, mais ils sont super contents de me retrouver!
Adrien a même attendu que je rentre pour perdre sa dent n°4! Ce qu'il fait qu'il a un trou énorme au milieu de la bouche (qu'est-ce que c'est drôle, d'ailleurs!).

Pour ce qui est des travaux manuels, et ben je dois dire que j'ai été un peu débordée... Comme mon remplaçant ne m'avait pas laissé les progressions, les leçons, en bref, où en étaient les gamins, je suis arrivée mardi quasiment les mains dans les poches. Ce qui donne comme résultat final 3h de boulot tous les soirs pour préparer les cours!

Du coup, le tricot et les petites croix sont restés sagement au fond de leurs sacs respectifs, mais je ne désespère pas! La semaine prochaine, je vais arriver opérationnelle, donc j'aurai du temps (si je ne fais pas comme mercredi après-midi: mes gamins sont tellement... épuisants que je me suis endormie comme un gros bébé la moitié de l'après-midi... Un tit thé, une pâtisserie dans un super salon de thé, et c'était reparti!).

D'ailleurs, il faut que je vous raconte ce salon de thé... Il s'appelle le Cak'Thé, et il se trouve que c'est le même nom que le salon de thé dans lequel j'allais à Melun... Au moment de régler la note, j'en parle à la patronne qui me dit, avec un petit sourire: "Comment il s'appelle?" "Fred! J'allais faire mes corrections là-bas, et lui adorait me donner des casses-tête..." "C'est mon frère!" me répond-elle!

Ils ont monté une petite chaîne de salons de thé tous les deux, et moi, je vais faire de celui-là mon autre deuxième maison! Elle est déjà prévenue, je pense que je vais aussi aller y faire mes corrections!

Mes activités manuelles marchent un peu au ralenti, mais mes activités internautes (aussi au ralenti, il faut bien l'avouer), fonctionnent tout de même: heureusement, le collège est équipé d'une super salle informatique pour les profs, avec une bonne connection internet... Le seul soucis, c'est que je peux aller sur le forum, mais pas sur les blogs (l'académie de Toulouse nous bloque l'accès...). J'ai quand même trouvé un ordi débloqué!

Ce qui m'a permis, grâce aussi à mes collèges du groupe sur les SEGPA, de tomber sur ce blog à mourir de rire:


toujours_ouvrables

On sent le vécu dans ces dessins, je trouve ça vraiment génial!

Si vous voulez vous détendre les zygomatiques (comme moi, parce qu'après une semaine avec ces gamins, j'en ai vraiment besoin), allez y faire un tour!

J'espère que la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de choses à vous montrer (au moins du tricot, ou des achats laine, voire des tites croix, parce que sinon, 'faut que je rebaptise mon blog!).

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
F
ravie de te savoir mieux
L
Au moins tu as retrouvé un petit endroit familier pour ton semi-célibat, comme cela les w-e seront moins loin.
P
ahh des p'tites nouvelles! chouette!! ce lien est tres sympa!! je me marre, ça me rappelle quand j'etais au college... on etait a peu pres comme ça... en moins pire qd meme!! ;o))
F
contente de te lire!<br /> super, pour le salon de thé!!!<br /> on attendra de tes nouvelles!<br /> plein de bisous!
B
Super, le lien, je sens que ça va me plaire.<br /> Profite bien de ton week-end. <br /> ;-)
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité