Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je brode...
Chut... Je brode...
Archives
22 août 2006

Des prunes, des mûres, et des scoubidou bidou, ouah!

Dimanche soir, mon loulou premier du nom dormait chez ma copine et ses enfants.

Plutôt que de le prendre uniquement la nuit, elle me l'a gardé aussi toute la journée du lendemain. Du coup, ils sont allés balader dans les champs autour de chez elle.

Et bien leur en a pris!

Ils m'ont ramener (en même temps que mon loulou, quand même) 1,3kg de prunes et autant de mûres fraîchement cueillies!

Du coup, cet après-midi, je suis allée me ravitailler en sucre, et ce soir, après le repas (parce que je ne peux pas faire ça dans la journée, sinon c'est pas drôle), j'ai fait une fournée de confiture de prunes.

Mais pour ne rien faire comme nos mamies, je l'ai faite dans cette merveilleuse invention polyvalente qu'est la machine à pain!

La preuve en image:

confiture_dans_la_machine

Bon, je vous l'accorde, là, elle ne fait pas envie... Quoi que, je l'ai goûtée (quand même, je ne vais pas empoisonner ma petite famille) et elle est succulente!

Et enfin, ma récolte, mes petits pots:

pots_confiture_prunes

Deux pots et demi, réalisés avec seulement 450g de fruits!

Vous sentez comme elle sent bon?????

Publicité
Commentaires
J
Miam miam miam vivement noel , j'ia ma toute premiere MAP ! j'ia trop hate. en attendant je surfe de blog en blog pour me mettre l'eau a la bouche ! :)
M
Hummm les confitures maison, trop bon, bonne dégustation !
F
comment tu as eu deux pots et demi avec 450g de fruits, alors que j'ai eu un pot avec 700g?<br /> <br /> La taille du pot???
Chut... Je brode...
Publicité
Newsletter
Publicité